Lectures d’été 2018 – Roman spirituel & développement personnel

Je ne vous avais pas encore parlé de livres. Ce qui est bien étrange venant de moi, la lecture est une passion qui m’anime depuis que je suis gamine ( j’étais même précoce en maternelle aha, merci Maman ! )

Le bonheur de lire dans un transat au bord de la piscine, sur la plage, ou dans mon lit le soir avant d’aller dormir, je l’ai retrouvé pendant mes quinze jours de vacances. Ça n’a pas de prix !

Je suis partie avec un livre dans mes valises : Vivre avec La Lune, c’est la vie ! – Aurore Widmer.

Comme rien n’arrive par hasard, j’ai terminé cette lecture très rapidement et c’est ma tante chez qui je logeais qui m’a mis le deuxième livre dont je souhaite vous parler en premier.

 

Aleph – Paulo Coelho 

Aleph, seule la lecture de ce roman vous permettra de comprendre la réelle signification de ce mot.

Notre héros, marié, écrivain à succès, s’embarque pour un long voyage sur le Transsibérien aux côtés d’une jeune violoniste émotive.

Inspiré par la volonté de se dépasser, de se connecter profondément à l’Univers, il rencontre des personnages hauts en couleurs, qui l’amènent à remettre en question sa réalité et ses croyances. L’écrivain se découvre un lien particulier avec Hilal, la violoniste, de trente-huit ans sa cadette. Ce lien le mène vers une vie antérieure… Il doit y réparer quelque chose pour se libérer dans le présent.

Ce roman spirituel, initiatique, est une ode à la Vie, à l’Amour, au Temps Présent, à l’Humanité. Tellement de sujets sont abordés ! Comme le héros, le lecteur s’embarque pour un voyage introspectif de lui-même. J’ai été très touchée par les mots de Coelho, l’Amour filtre à travers chacune de ses phrases.

Inspirez, expirez, plongez dans cette histoire fabuleuse et accueillez ses effets avec bienveillance.

 

Vivre avec La Lune, c’est la vie ! – Aurore Widmer

Reconnaissant les effets de plus en plus prononcés de la Lune sur moi, mon physique et mon mental, j’ai parcouru Instagram à la recherche de réponses. Je suis tombée sur le compte de @bonheuraunaturel, aka Aurore Widmer. J’y ai trouvé des débuts de réponse, notamment sur la fameuse éclipse de Lune (Lune de Sang) du 27 Juillet qui m’avait plutôt perturbée. Je me suis procurée son livre.

Ce qui m’a frappé dans ce livre, c’est le ton bienveillant de l’auteure. Aurore nous apprend à distinguer les différentes phases du cycle lunaire et les rapproche du cycle féminin. Nous découvrons les signes astrologiques lunaires et leur signification. J’ignorai totalement qu’ils existaient et quel fut mon étonnement de voir que j’étais Gémeaux (alors que je suis Capricorne en signe solaire) ! La description me correspondait… Totalement. Comme quoi on en apprend tous les jours sur soi…

L’auteure nous invite à un voyage introspectif, pour mieux comprendre notre cycle et comment se servir de l’énergie de la Lune pour avancer sur son chemin de vie, mettre en place ses buts, gérer ses émotions. Sans chercher à nous imposer un dogme quelconque, Aurore est plutôt une initiatrice. A chacune d’entre nous de voir si vous y trouvez un écho, ou simplement une donnée pouvant nous faire avancer.

Belle journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *