Qui-suis-je ?

ORIGINES

Indienne par mon grand-père maternel, j’ai toujours été fascinée par l’Asie et surtout le Japon et sa culture si  diamétralement opposée à la nôtre.

 C’est le pays de tous les paradoxes : à la fois ultra-industrialisé et très proches de ses valeurs ancestrales.

Rien ne me prédestinait au Shiatsu lorsque j’ai quitté la faculté de la Sorbonne pour commencer une formation en massage bien-être.

Très vite je me suis rendue compte à quel point la pratique du toucher était ce dans quoi je souhaitais m’épanouir. J’ai alors commencé un long voyage vers l’exploration de ce nouveau talent.

Je suis passée par différentes étapes : praticienne en spa haut de gamme, esthéticienne puis masseuse à mon compte. J’ai travaillé aussi dans le bien être en entreprise. C’est lorsque j’ai reçu un soin de Shiatsu que j’ai découvert ma voie.

Je me suis formée en 2014 à l’Institut Français de Shiatsu de Michel Odoul. Depuis je me nourris auprès d’autres maîtres et d’autres pratiques afin d’améliorer la qualité de mon Shiatsu (Seiki, Qi-Gong, Do-In, Merveilleux Vaisseaux…)

 

SHIATSU – DO : la Voie

“Do” signifie “la Voie” en japonais (tout comme judo, aikido…). C’est une voie de la santé et de l’amélioration de soi : ceci étant valable aussi bien pour moi que pour mes patients. Pour moi c’est une voie de discipline et d’apprentissage – jamais rien n’est acquis. Mais aussi de l’intuition et du ressenti – le praticien s’accorde avec le receveur pour créer une atmosphère de confiance ou ce dernier sera en mesure de lâcher-prise et de guider subtilement le praticien sur ses besoins. Il s’agit d’une communication subtile entre les deux Ki (énergie universelle qui parcourt notre corps).

Je m’efforce au quotidien de suivre cette voie pour vous accompagner vers un mieux-être global.