Pancakes protéinés du petit-déjeuner

recette pancakes protéinés sans sucre

 

Non mais, il n’y a pas assez de recette de pancakes sur ce blog ? JAMAIS ! Hahaha *rire démoniaque*. Bon allez plus sérieusement… Si vous me suivez sur Instagram vous savez que j’ai dû changer mon alimentation suite à des troubles d’ordre physiologique que je traîne depuis longtemps (aka : la candidose intestinale). Sur les conseils de ma naturopathe, j’ai dû réduire drastiquement ma consommation de sucre (féculent, amidon, gluten, produits laitiers…). Autant vous dire qu’il fallait que je trouve des astuces pour me régaler, surtout au petit-déjeuner.

Depuis deux mois mon petit-déjeuner est désormais salé, renforcé en protéines. J’ai appris que ces macro-nutriments donnent beaucoup plus d’énergie pour la journée que les glucides. Le sucre consommé le matin, réveille la pompe à insuline du pancréas et provoque la fameuse fringale de 10h suivi de son ami le coup de barre.

Et honnêtement depuis que je suis ce régime alimentaire, je me sens nettement mieux dans mon corps, et j’ai beaucoup plus d’énergie ! (Même si, soyons honnête, le sevrage du sucre n’est clairement pas une partie de plaisir…).

 

Voici donc une recette de pancakes protéinés et sans sucres. Je tartine du beurre de noix ou de cajou (attention à ne pas vider tout le pot…), du ghee ou du beurre cru. Je les accompagne d’une tranche de truite fumée bio ou d’un oeuf.

Recette :pancakes sans gluten sans sucres

  • 50g de farine de pois chiche (pour les protéines)
  • 150g de farine de sarrasin (vous pouvez aussi faire moitié-moitié si vous voulez plus de protéines, mais attention au goût particulier de la farine de pois chiche)
  • 1 oeuf
  • 250 ml de lait d’amande ou de noisette non sucré (fait maison idéalement) – à défaut de l’eau (ça marche très bien aussi)
  • 1 c. à c. de bicarbonate de soude
  • 1 c. à S. de vinaigre de cidre
  1. Mélangez tous les éléments entre eux dans un grand saladier.
  2. Utilisez une poêle bien chaude et de l’huile de colza ou d’olive pour faire vos pancakes.
  3. L’astuce est de retourner les pancakes dès que des bulles apparaissent à la surface de la pâte.

 

 

 

 

 

Si je ne les fais pas en avance, je conserve la pâte dans un shaker, au frais (ça tient 5 jours, sauf si vous en mangez 5 à chaque petit-déjeuner…). Et je les prépare minute le matin.

 

 

 

Et voilà ! Y’en a-t-il parmi vous qui suivent un régime sans sucres ? Avez vous de bonnes recettes ou astuces à me conseiller ?

Bon appétit, n’oubliez pas d’épingler cette recette sur votre compte Pinterest afin de la retrouver instantanément !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *