Houmous de betterave

Temps de lecture : 2 minutes

Je profite d’une journée à la maison, bloquée par mes cervicales qui ont démissionné de leurs fonctions depuis deux jours, pour vous publier cette recette Pour une fois je suis à la maison, je n’ai absolument rien à faire de particulier. C’est une sensation étrange je vous l’avoue, d’avoir tout ce temps devant soi et une To-Do List quasiment vide. Je pense que tout ce qui nous arrive a une bonne raison. Mon ostéopathe hier en manipulant ma colonne, m’a dit que j’avais beaucoup trop accumulé de travail et que mon corps était fatiguée. Ben tiens, moi qui pensait justement que je ne travaillais pas assez… En ce moment sur plant émotionnel et spirituel, je travaille sur la dualité de l’être humain. Oui, tout est bon pour moi : rester à la maison, aller au travail, être à l’extérieur, être à l’intérieur… Tout ça est un équilibre, la Nature aime l’équilibre…

Pour en revenir à notre houmous aujourd’hui, j’ai totalement improvisé la recette en découvrant dans mon frigo une betterave cuite commençait à tourner de l’oeil. J’avoue avoir un peu tricher en prenant un bocal de pois chiches précuits bio, mais sinon vous pouvez aussi utiliser des pois chiches secs…

 

Temps de préparation : 15 minutes

Ingrédients :

  • Un bocal de pois chiches au naturel, ou 100g de pois chiche sec à faire tremper une nuit et cuire à l’eau.
  • Une petite betterave cuite
  • Le jus d’un citron
  • 5 c. à s. d’huile d’olive
  • 1 c. à s. de tahin
  • Sel, poivre

Etapes :

  1. Versez vos pois chiches égouttés, votre betterave détaillée et tous les autres ingrédients dans le bol du mixeur.
  2. Mixez longuement jusqu’à obtenir une texture crémeuse, n’hésitez pas à ajouter un peu d’huile d’olive si cela vous semble trop ferme.
  3. Conservez au frais dans un bocal hermétique.

 

Voilà un apéritif sain et végétalien que vous pouvez aisément servir avec des gressins ou de petits pancakes sans gluten. Difficile d’y résister pour ma part… Sa couleur rouge-rose excite mes papilles. Et vous quelles sont vos variantes de houmous préférées ? Epinglez précieusement l’image ci-dessous sur votre tableau Pinterest afin d’avoir toujours la recette sous le coude quand vous en avez besoin !

 

recette houmous de betterave

6 Commentaires sur “Houmous de betterave

  1. melthane says:

    Je l’ai fais hier et apporter à la réunion de bureau amapp.Eh oui on en profite aussi pour manger. Le pot est parti complètement, même celle qui n’aimait la betterave a trouvé cela très bon et en a repris! Heureusement que je m’en tais mis de côté!

  2. Itinera Magica says:

    Je suis désolée pour tes cervicales, j’espère que tu vas mieux ? C’est pénible ce genre de douleurs, je compatis !
    Et j’ADORE ta recette. J’en ai goûté un comme ça à Seignosse et c’était un régal. Je vais tenter le + vite possible et je te ferai un retour. Merci ! j’adore !

    • Galtéane says:

      Coucou Ariane ! Oui ça va beaucoup mieux je te remercie. Merci beaucoup ça fait toujours plaisir de savoir que mes recettes plaisent 🙂 Oui j’attends ton retour merci ! Bonne cuisine, bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.