Banabread

Temps de lecture : 2 minutes

 

Je ne résiste absolument pas à l’idée de vous partager cette recette totalement improvisée avec trois bananes qui pourrissaient dans mon frigo, reste d’un joyeux dîner entre amis. Habituellement je n’achète pas de ce fruit (alors que nous étions deux gros consommateurs, sportifs que nous sommes aha). L’impact écologique de son importation est vraiment trop importante…

Du coup je profite de faire ce genre de recette quand les invités nous ramènent des bananes ou pour une occasion  particulière. Ici on est sur une recette très simple, prête en 15 minutes, avec de la farine fermière bio & locale T110. Je vous livre ici une autre recette sans gluten avec du beurre de cacahuète et du chocolat (toujours plus de gourmandise !).

 

Ingrédients :

  • 3 bananes bio très mûres + 1 pour la déco
  • 3 oeufs bio
  • 150 g de farine de blé (ou mélange farine pois chiche/sarrasin respectivement 25% et 75% chacune)
  • 2 C. à S. de rapadura
  • 1 c. à c. de bicarbonate de soude + 1 C. à S. de vinaigre de cidre
  • Un peu de lait végétal pour détendre la pâte si besoin.

 

Recette :

  1. Ecrasez 3 bananes à la fourchette dans un bol.
  2. Dans un saladier, fouettez vos oeufs avec votre sucre. Vous pouvez ajouter à ce moment-là du sucre vanillé, de l’extrait de vanille ou de la cannelle.
  3. Ajoutez vos bananes et mélangez jusqu’à obtenir un appareil lisse.
  4. Ajoutez la farine, le bicarbonate de soude que vous activerez avec du vinaigre de cidre. Si votre pâte vous semble trop ferme, délayez un peu de lait végétale dedans.
  5. Mélangez et versez dans un moule à cake, décorez avec une banane coupée en deux dans le sens de la longueur.
  6. Faites cuire à 180 °C pendant 20 à 30 minutes.
  7. Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

 

Mon nouveau joujou !

J’ai utilisé un beau moule à cake en inox coulissant, trouvé de seconde main. Ce moule à cake permet de faire des gâteaux de tailles différentes. Plus besoin d’en avoir plusieurs, j’étais tellement contente de ma trouvaille ! Je vous dis souvent sur Instagram à quel point la seconde main c’est la vie !

J’ai essayé de vous trouver une boutique en ligne où il est vendu, mais impossible… Si quelqu’un le trouve et peut partager le lien en commentaire 🙂

N’oubliez pas d’épingler cette recette sur votre tableau Pinterest afin de toujours l’avoir sous la main ! Belle journée et bon appétit !

2 Commentaires sur “Banabread

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.